Comment faire un don de matériel ?

Particuliers

ANS privilégie désormais le matériel informatique en provenance des entreprises. Nous ne collectons plus les ordinateurs obsolètes des particuliers..

Quel matériel ?

Nous collectons les ordinateurs fixes et les ordinateurs portables. Nous acceptons également les écrans, les claviers et les souris ainsi que toutes pièces détachées pouvant servir à réparer des ordinateurs : cartes graphiques, cartes sons, cartes réseaus, dongle wifi, alimentations, cartes mères etc...

Entreprises

Vous renouvellez votre parc informatique ? Vous pouvez faire don de votre matériel informatique obsolète à ANS qui se chargera de les distribuer gratuitement à des enfants et des familles qui n'en ont pas ! Nous venons chercher le matériel sur place dans votre entreprise aux horaires qui vous conviennent.

Confidentialité

La confidentialité des données est une priorité pour ANS. Formatage, formatage bas niveau ou destruction des disques durs : nous nous adaptons au niveau de confidentialité déclaré par nos donateurs. Nous réinstallons systématiquement un système d'exploitation et des logiciels sur toutes les machines pour les rendre adaptées aux besoins des enfants bénéficiaires.

RSE

La confidentialité des données est une priorité pour ANS. Formatage, formatage bas niveau ou destruction des disques durs : nous nous adaptons au niveau de confidentialité déclaré par nos donateurs. Nous réinstallons systématiquement un système d'exploitation et des logiciels sur toutes les machines pour les rendre adaptées aux besoins des bénéficiaires.

Nos bénéficiaires

Nous distribuons gratuitement les machines collectées et reconditionnées à des enfants, des étudiants ou des familles qui n'ont pas les moyens financiers de s'équiper. Nos bénéficiaires sont sélectionnés par notre réseau de partenaires : établissements scolaires, services sociaux et collectivités territoriales, associations spécialisées du secteur social etc...

Actualité des collectes

Les collectes d'ordinateurs fixes sont temporairement suspendues.

Nous recherchons en priorité des ordinateurs portables : nous avons identifié de nombreux besoins d'ordinateurs portables pour équiper des étudiants et des familles Ukrainiennes.

Pour faire un don de matériel, contactez-nous !

Remplissez le formulaire ci-dessous nous vous répondrons dès que possible.

Les astérisques (*) indiquent les champs devant être obligatoirement être remplis pour soumettre le formulaire. ANS traite les données recueillies pour vous permettre de contacter le bureau de l'association. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre Politique de confidentialité.

Notre action

Action Numérique Solidaire est une association indépendante à but non lucratif qui œuvre contre la fracture et l'exclusion numériques. Notre action est née au sein de l’association de parents d’élèves L’Ecole Dans la Ville à Brunoy (91) lors du premier confinement en mars 2020. Privés d’école certains élèves se sont retrouvés coupés de tout enseignement par manque de matériel informatique. Pour résoudre ce problème nos bénévoles se sont mobilisés pour collecter du matériel informatique obsolète, le reconditionner et le distribuer aux enfants qui en ont besoin.